ATAWAY MANAGEMENT : PILOTER LE DéVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE LA BEAUTé

Le secteur cosmétique a prouvé sa résilience

Pour Thierry Kuntz, fondateur et dirigeant du cabinet ataWay managemnt, l’avenir de la cosmétique est au beau fixe. Au cours des 10 années qui ont précédé les bouleversements liés à la Covid-19, le secteur affichait déjà une croissance de 5 % par an. Au lendemain de la crise, il repart de plus belle avec + 8 % (2022). Le tendance se confirme avec des pronostics qui oscillent entre + 5 et + 7 % par an sur les 5 prochaines années. Une résilience qui force l’admiration, mais qui s’entretient. Car si les marques se multiplient sur le marché, leurs enjeux de croissance ont rarement été aussi complexes. Pour ataWay management, les entreprises de la beauté ont plus que jamais intérêt à adopter une attitude 2.0 en externalisant tout ou partie de leurs projets stratégiques.

Une équipe forte et expérimentée

Les défis émergents obligent les acteurs du marché cosmétique à accélérer leur changement de paradigme. Pour les aider à passer ce cap décisif, ataWay management met à leur disposition une équipe de 14 coéquipiers quadragénaires et quinquagénaires familiers des environnements multiculturels et internationaux. Rompus aux exigences du secteur de la beauté grâce à leurs précédentes expériences sur des fonctions de top management ou de direction au sein d’ETI ou de grands groupes industriels, ils offrent une large palette de compétences complémentaires et immédiatement opérationnelles. À la clef pour les entreprises : un accès direct à des compétences qui font souvent défaut en interne et un laissez-passer pour les grands marchés mondiaux.

Un tremplin vers la neutralité carbone

Parmi les chantiers sur lesquels ataWay management accompagne ses clients, la RSE et la transition écologique occupent une place grandissante. Une évolution dictée par le marché, et plus particulièrement par une prise de conscience massive des consommateurs. La démocratisation de l’accès à l’information a donné naissance à de nouvelles attentes qui se traduisent en enjeux réels pour les entreprises. Entre refonte de valeurs, engagements et prises de position environnementales, le phénomène connaît une accélération croissante depuis les années 2020. Plusieurs grands groupes ont déjà franchi le pas en annonçant atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. Pour les autres, Thierry Kuntz l’affirme : c’est le bon moment pour reconsidérer son business model.

Les crises comme moteurs d’opportunités

« Aujourd’hui, on est face à de vraies opportunités qu’il va falloir saisir. » Si tous les indicateurs semblent inviter à l’optimisme, les prises de risques sont incontestablement à l’ordre du jour. Thierry Kuntz insiste : le contexte post-crise est favorable aux investissements massifs des entreprises. De l’acquisition de nouveaux consommateurs via tous les canaux disponibles jusqu’à la conquête de nouveaux business et de territoires à l’étranger, tout porte à croire que les premières structures à sauter dans le train en marche seront les mieux récompensées. Hier, aujourd’hui et demain, ataWay management est là pour leur donner l’impulsion nécessaire, dans la confiance et la transparence.

Prenez contact avec ataWay management en cliquant ici.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

2023-05-26T07:07:29Z dg43tfdfdgfd